Communiqué de presse du syndicat FAU: La délégation de la paix est détenue dans un hôtel, le rassemblement est empêché

L'ensemble de la délégation de la paix dans le nord de l'Irak est actuellement retenu dans son hôtel. Cela empêche un rassemblement et une conférence de presse devant la représentation de l'ONU à Erbil, comme l'avait promis hier un représentant du gouvernement. Une trentaine de Peshmerga armés de fusils d'assaut retiennent actuellement dans leur hôtel les 60 membres de la délégation pour la paix dans le nord de l'Irak. Hier encore, la délégation avait rencontré le ministre des affaires étrangères de la région autonome du Kurdistan (PDK) et reçu une promesse pour le rassemblement. Actuellement, il semble y avoir un assouplissement de la détention, mais toutes les manifestations sont toujours interdites.

[14 juin, 10 heures, Erbil] L'ensemble de la délégation de la paix dans le nord de l'Irak est actuellement retenu dans son hôtel. Cela empêche un rassemblement et une conférence de presse devant la représentation de l'ONU à Erbil, comme l'avait promis hier un représentant du gouvernement.

D'autres délégués sont actuellement en détention. Wolf Meyer, membre du comité international de la FAU "Les actions actuelles du gouvernement de la région autonome du Kurdistan sont indignes d'un contact international officiel et ne rappellent pas une démocratie bourgeoise mais la dictature de la Turquie. Nous sommes arrêtés, déportés, détenus. Tout cela avec le soutien et la tolérance de l'Allemagne. Nous exigeons la liberté pour tous les prisonniers, l'exercice du droit de manifester et le respect des accords communs. Nous demandons à tous les syndicats d'Allemagne de trouver des mots clairs sur la situation actuelle à Erbil."