log in     
  Aktuell
  Über uns
  vor Ort
  im Betrieb
  Kontakt
  Direkte Aktion
  Jugend
  Texte
  Links

IT´S TIME TO ORGANIZE

Die FAU ist eine anarcho-syndikalistische Gewerkschaftsföderation, die aus lokalen Syndikaten und Gruppen besteht. Wo es welche gibt, erfährst du im Verzeichnis vor Ort oder im Betrieb.
Infos wie Du bei uns mitmachen kannst, findest Du in unseren Statuten und bei Über uns

 

FAU-NEWS AUF DEN SCHREIBTISCH?

Du willst die jeweils 10 aktuellsten Meldungen von www.fau.org immer aktuell auf dem Schreibtisch haben oder sie in deine eigene Website einblenden? Kein Problem mit unserem RSS-Newsfeed

 



 

OPEN SOURCE

Diese Website ist auf der Basis des Open Source Web- Applicationservers ZOPE programmiert, der kostenlos unter www.zope.org heruntergeladen werden kann.

 

 

 

 

Artikel 1-14 von 14

Soli - 26.06.00

[mehr »]  

Presseerklärung - 21.12.11

En conséquence d’une plainte de la FAU Berlin, l’Organisation internationale du travail des Nations unies renforce les droits des syndicats minoritair

[mehr »]  

Presseerklärung - 21.12.11

Nach einer Beschwerde der FAU Berlin bestärkt die UN-Arbeitsorganisation ILO die Rechte von Minderheitsgewerkschaften

[mehr »]  

News - 25.06.10

[mehr »]  

News - 15.04.10

[mehr »]  

Presseerklärung - 21.02.10

[mehr »]  

News - 20.02.10

L'interdiction confirmée

La dernière décision juridique, datant du 16 février 2010, démontre la nécessité de maintenir, voire d’augmenter la pression publique. En effet, un tribunal a confirmé l’arrêt interdisant au syndicat berlinois de la Freie Arbeiter-Union (FAU) de poursuivre le conflit social dans un cinéma de la capitale allemande. Le juge aurait reconnu, d’après un témoin, que dans n’importe quel pays européen les droits syndicaux de la FAU ne seraient pas remis en cause. Mais selon lui, la tradition allemande exigerait le maintien des interdictions contre la FAU.


[mehr »]  

News - 10.02.10

Vidéo : Une septicémie syndicale *

Des syndicalistes, juristes et chercheurs se lancent dans un débat lors de l’interdiction de fait du syndicat FAU Berlin.

Située place Rosa Luxemburg à Berlin, juste en face du cinéma Babylon », se trouve le théâtre « Volksbühne » (La scène populaire) (1). C’est dans ce cinéma qu’est mené, avec le soutien de la FAU et de façon acharnée, depuis un an, un conflit social. Dans le théâtre se retrouvèrent le 30 janvier 2010 des syndicalistes, juristes et chercheurs autour d’une table pour discuter des nouvelles formes du travail et de l’organisation collective. Le débat s’est fait suite à l’appel de la FAU Berlin qui se voit privé des ses droits syndicaux par un tribunal berlinois.
[mehr »]  

Presseerklärung - 22.01.10

Le cinéma Babylon saisit le tribunal contre la FAU Berlin : la direction demande une amende ou une peine de prison !

(mise à jour le 27/01) Le 12 janvier 2010, la direction du cinéma le Babylon Mitte, seul cinéma à Berlin qui reçoit des subventions municipales, a saisi le tribunal de première instance de Berlin en demandant une « une amende d’un montant convenable [ou] l’emprisonnement des secrétaires » de la FAU Berlin.
[mehr »]  

Aufruf - 16.01.10

Les 29/30 janvier 2010, la FAU-IAA appelle à une journée internationale de protestation contre les attaques envers la liberté syndicale en Allemagne

Un tribunal berlinois a de nouveau interdit, début janvier 2010, au syndicat local de la confédération « Freie Arbeiterinnen- und Arbeiter-Union » (FAU) de se désigner comme « syndicat » ou « syndicat de base ». La FAU Berlin est menacée de plusieurs centaines de milliers euros d’amendes ou même d’emprisonnement pour ses représentants si elle enfreignait cette interdiction.

Cette attaque juridique envers la liberté syndicale en Allemagne est une des conséquences de la lutte que mène depuis des mois la FAU Berlin, avec les salariés, contre la direction du cinéma Babylon Mitte à Berlin. Mais pour la FAU c’est bien uniquement aux travailleurs de définir ce qu’est un syndicat et ce choix ne regarde que nous, non pas la justice !
[mehr »]  

News - 20.12.09

Démonstration réussie pour la liberté d’organisation syndicale à Berlin

Quelques 300 personnes venant de toute l’Allemagne ont manifesté ce samedi 19 décembre à Berlin contre l’interdiction de la section locale de la FAU-AIT d’utiliser le terme « syndicat ». A cette occasion, le prix Margaret Thatcher 2009 a été attribué au PDG du Cinéma Babylon, Timothy Grossman.
[mehr »]  

Soli - 14.12.09

Le syndicat FAU Berlin interdit !

Appel urgent à la solidarité internationale !

Depuis le 11/12/2009, le syndicat FAU Berlin est interdit de fait. L’arrêt a été prononcé sans audience contradictoire. Le fait même que l’entreprise « Neue Babylon GmbH » ait entamé une action judiciaire n‘avait pas été communiqué à la FAU Berlin, impliquée depuis plusieurs mois dans un conflit social avec cette entreprise.

L’arrêt va bien au-delà de la privation pour la FAU Berlin de ses droits syndicaux au niveau de l’entreprise puisqu’elle n’a même plus le droit de se désigner comme « syndicat ». L’interdiction prend effet immédiatement.
[mehr »]  

Plus d'information en Français:

  Suche:
 
  GoogleSuche:
 

Webseite übersetzen

en | fr | es

Basisgewerkschaft!




Hier alles zum Kampf der FAU Berlin um Gewerkschaftsfreiheit!

1-click protest mail

send a protest mail!

Greetings to the Babylon bosses, provided by the comrades of the Zwiazek Syndykalistów Polski (ZSP-IAA)

2-click protest mail

send a protest mail!

Here is a form to send a prepared protest mail to the German Foreign Office in Berlin

Spenden willkommen

Konto-Inh: FAU Berlin
Konto-Nr: 3703001711
BLZ: 16050000
(Mittelbr. Sparkasse)
Verwendungszweck:
Spende Gewerkschaftsfreiheit

For international donations:
IBAN: DE45 1605 0000 3703 0017 11 BIC-/SWIFT-Code:
WELA DE D1 PMB

Chronologie zum Konflikt im Babylon

Von der umkämpften Gründung des Betriebsrates im November 2008 bis zum Gewerkschaftsverbot ein Jahr später. Der Arbeitskampf im Kino Babylon Mitte in Stichpunkten.

Dokumente

Hier dokumentieren wir alle wichtigen Gerichtsentscheide zum Thema.